• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour faire suite à ce message, j'ai définitivement résolu mes problèmes.

Parce que l'histoire de la carte mère en est une, mais à l'issu j'avais encore des soucis assez chiant.
C'est à dire que le pc fonctionnait bien pendant quand j'étais dessus mais par contre, dès que je faisais plus rien sur le pc, Windows 8 revenait gentiment à la page d'accueil qui montre les profils de l'ordinateur.

Biensûr toutes mise en veille/éteignage d'écran/arrêt des disques dur et cie était réglé sur "Jamais", mais ça empêchait pas ce retour.

Retour très chiant à l'usage, car ça rend impossible tout téléchargement de longue durée.

Ce week-end ça m'a saoulé (ouais attendre 3h sur mon pc pour que la béta de Sim City ce DL c'était un peu la goutte d'eau) donc j'ai pris un nouveau disque qui traînait et j'ai relancé l'install de Windows 8 dessus.

Résultat, j'ai laissé tourné le pc toute l'après midi sans l'ombre d'un soucis.

La j'ai ma tour d'ouverte avec le disque "défectueux" branché en slave...et il me semble l'avoir entendu "claqué". Vous savez le même bruit que quand on débranche un DD externe smiley3

Conclusion, à mon avis mon disque à tendance à s'éteindre tout seul.

Pas spécialement gênant pour un disque de stockage, beaucoup plus pour un disque système.

Enfin bon ça fait plaisir d'avoir enfin un PC performant qui plante pas smiley92

entonitard (28 Jan 2013)