• » Divers
  • » Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)
1m80³
Dieu-Sama

J'ai découvert un récement un groupe qu'il SE DOIT être plus connu : Popol Vuh, groupe mené par Florian Fricke, vaguement krautrock mais pas trop, dont la principale caractéristique est de reprendre des musiques religieuses aussi bien occidental qu'orientale en les réarrangeant avec une instrumentation minimaliste.

Il en résulte du proto-ambient New Age avec des claviers minimalistes, une guitare électrique etherée et une quasi absence de section rythmique, pour un résultat etronnant : c'est magnifique, céleste, relaxant, et surtout ça ne tombe pas dans la chianterie caractéristique d'horreurs aussi indéfendables artistiquement que Pink Floyd ou Tangerine Dream. (Bien que la voix de la soprano coreène Djong Yun a tendance a occuper un peu trop l'espace musical à mon goût, ce qui me fait profondement chier, mais on peut pas tout avoir)

Je vous laisse juger sur pièce avec 2 morceaux tiré d'Hosianna mantra, l'album pour lequel Fricke fout en l'air ses synthé pour de l'instru purement accoustique, et qui marque le début du vrai* Popol Vuh

(Djong, ta gueule un peu putain smiley17)

smiley55

Dieu-Sama (18 Dec 2012)