• » Jeux Vidéo
  • » Hitman [Game as a service edition]
hichlibedis
hichanbis

Vous parlez du jeu, moi je viens d'y jouer 4h smiley45
Comme prévu ce qui frappe dans les premières minutes c'est que le jeu est vraiment beau et qu'on nous balance des cinématiques non stop dont on a rien à foutre.

Concernant le gameplay maintenant, j'ai bouclé le tuto rien de spécial à dire dessus c'est un tuto, j'ai juste tiqué sur le fait que la cible n'est pas butée par nous mais en cinématique, bon soyons indulgent c'est le tuto...

Après, première vraie mission, Chinatown.
Et là, c'est enfin, du Hitman. smiley55

Un cible, une aire de jeu (même si pas très grande), des armes placées un peu partout mais pas trop obvious quand même, des accidents à trouver, une foule vivante sa mère, des dialogues marrants entre pnj tout ça tout ça.
Bref, j'ai bien du passer 2h dessus, puis une fois le rang de silent assassin obtenu ( je ne passe jamais à la mission suivante tant que c'est pas fait), j'ai un peu testé la mission d'après dont l'objectif est de...localiser un mec. (Ça sent la mort en cinématique à nouveau). En gros on nous demande d'infiltrer la zone en se faufilant (pas fan des conduits d'aération) et en se déguisant comme on le ferait pour un assassinat classique mais sans le plaisir final de tuer sa cible. Paye ta frustration.

Donc pour l'instant ça a l'air d'alterner le classique avec le Arkham Asylum smiley28

Deux trois trucs qui risquent de déstabiliser les vieux de la vieille mais qui ne sont au final pas si nazes:
- On commence les missions sans pouvoir choisir ses armes, du coup ça oblige vraiment le joueur à se creuser la tête pour composer avec ce qu'il a sous la main. Ca permet de sortir du systématisme sniper, bombes, corde de piano. Le problème c'est que j'ai l'impression que les armes sont placées pas loin de leur lieu d'utilisation. (Toujours pas compris pourquoi il y avait un fusil de sniper dans cette chambre idéalement située de Chinatown).
- On est plus indétectable une fois déguisé. Si on est déguisé en flic on doit faire gaffe de pas exposer son visage trop longtemps aux autres flics (3 secondes = repéré environ). Donc ça ajoute vraiment de la tension en plus d'être plus réaliste.
La grosse connerie des dévs par contre c'est d'avoir ajouté le coup de la jauge d'instinct pour mettre la main devant son visage et ne pas se faire démasquer... Mais WTF, le mec qui a pensé à ça faut le buter. Y a pas d'autre alternative. Il aurait été beaucoup plus logique d'introduire une sorte de compteur. Que 47 mette systématiquement la main devant son visage , par contre au bout de 2 ou 3 fois le garde n'est plus dupe et nous choppe. Là j'aurais applaudi des deux fesses.
- Les seringues de sédatif ont disparues, maintenant 47 peut endormir ses cibles à mains nues. C'est pas hyper choquant en soi, mais ça facilite pas mal les choses je trouve. En plus le jeu ne me pénalise pas si j'endors des pnj du moment que je les planque...
- Enfin le système de défis est pas mal et ajoute vraiment de la replay value. Il encourage les joueurs à trouver quasiment toutes les façons de tuer possibles dans une mission. Et ça c'est bien parce que autant je me faisais un malin plaisir à trouver les accidents dans BM autant je suis certainement passé à coté de morts originales et marrantes (les empoisonnement sont souvent funs). La encore, contrepartie, ça spoile méchamment! En plus les défis sont comptabilisés même si on ne finit pas la mission. En gros si y a un défi bombe, je cours vers ma vible balance une bombe telle une brute, le défi est validé et je me fais terminer par les gardes mais ça reste validé. Un peu facile quoi.

Je ne juge pas le découpage des missions checkpoint pour l'instant parce que Chinatown se fait en one shot (pas de checkpoint) donc je n'en ai vu que pendant le tuto. J'y reviendrai plus tard.

Enfin, un gros fuck à IO pour avoir viré la malette du fusil de snipe. Ca c'est juste merdique comme idée.

Ps: A noter que ma PS3 a freezé la deuxième fois que j'ai fini Chinatown (quand j'ai eu le rang silent assassin après avoir tout bien fait) et ça n'a pas sauvegardé le résultat. Si ça se reproduit ça risque de m'énerver.

hichanbis (16 Nov 2012)