• » Divers
  • » Que faire de son argent [bourgeois only]
Patrick Bateman
huge

Drich - 10 Oct 2011

J'aurais dû quand il était à 600$... et je ne l'ai pas fait. En même temps, c'est tout sauf un placement qui prépare l'avenir, la croissance et l'innovation, et si c'est le seul placement qui est intéressant en France, alors il ne reste plus qu'à se barrer vu notre âge, notre éducation... Et puis les dégâts écologiques, le mercure, les esclaves qui font ça à la main dans certains pays d'Afrique, tout ça pour trouver 2 grammes d'or à la tonne, c'est absolument n'importe quoi.

Donc d'un point de vue purement spéculatif j'aurais dû le faire, mais d'un point de vue objectif, c'est une mauvaise idée.

Sinon tu as 8% de taxes à la revente mais si tu vas en Belgique, tu n'as pas de taxe.

Et avant tu pouvais en acheter en liquide pour 3000 euros il me semble mais le plafond a été bien abaissé, il est à 1000 euros je crois.

Si tu en prends pour faire du *3 comme de passer de 600 à 1800, je pense que c'est un poil trop tard (c'est à dire que ça peut encore monter mais pas autant à mon avis donc le risque est plus élevé maintenant) par contre si pour une sécurité à 10% de tes avoirs pourquoi pas.