• » Divers
  • » Que faire de son argent [bourgeois only]
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

huge - 14 Jun 2011

huge a écrit :

Si c'est pas conseillé dans une phase de constitution de patrimoine, c'est conseillé quand ? Si tu prends pas de risque à 30 ans tu en prends à quel âge ? A 60 ans ? Comment tu te constitues de patrimoine alors ? Juste par l'épargne mensuelle ?

Sur 8/10 ans, l'immo ou la Bourse sont gagnantes. Et oui il faut un peu de tout dans son épargne mais aussi du risqué.

Je suis d'accord qu'il faut du risqué, mais placer une grande partie de ses billes quand on a pas beaucoup ça paraît un peu suicidaire.

IMO 35 ~ 45 ans me paraît la tranche d'age correcte pour aborder sérieusement les risques, histoire d'avoir capitalisé un minimum (~70-100k€).
Après c'est vrai que ce sont des chiffres et des plages subjectives mais bloquer ses premiers € et avoir très peu de fonds disponibles rapidement c'est ne pas pouvoir se retourner en cas de coup dur ou ne pas pouvoir financer des projets qui nous tiennent à cœur smiley76

-----

J'ai commencé à me renseigner sur le Bitcoin de mon côté smiley52 En plus du caractère pécuniaire cela soulève des questions philosophiques intéressantes il est vrai smiley86
Je note qu'il est recommandé de "miner" des bitcoins en groupe pour profiter d'une puissance de calcul accrue smiley48 Si y'a un vrai potentiel ça me botte à fond de monter un truc du genre entre ordures intolérantes smiley46