xenofab00
a écrit :

en quoi il est aussi bon ou mieux que secret of mana (qui est le BGE de la SNES et qui lui pour le coup a un système de jeu autrement plus intéréssant, un monde ô combien plus gigantesque, des musiques ô combien plus énormes, un scénario ô combien plus digeste et surtout une cohérence générale imbattable).

Non mais ROFL, le mec raconte des énormités sur CT mais qui en plus bande sur 4 fois plus hype et mauvais.

C'est quand même énorme là.
Un scenario digeste dans Secret of Mana, on parle bien de l'action-rpg sorti sur snes? Enfin digeste car aussi développé qu'un poème de mon petit frère de 5ans (soit vide), sûrement.
Un monde gigantesque? Tu connais le principe de Chrono Trigger? Je veux dire, c'est possible de balancer un truc pareil sans se rendre compte du problème?
ET SURTOUT LE MEILLEUR, le gameplay, SoM étant un exemple de gameplay boiteux là où CT est un exemple de fun (même si à plusieurs, tout devient relatif, attention à ne pas tout mélanger). Je veux dire, à partir du moment où on reçoit la magie dans ce jeu les combats contre les boss se limitent à bourriner avec le sort opposé par soucis d'efficacité, avec l'écran qui freeze à chaque magie histoire que le combat soit HYPER DYNAMIQUE, en plus d'être pas du tout hyper-répétitif.

Je passe sur une autre déclaration concernant les graphismes de CT qui ont été comparés avec ceux de (ahah) SoM, naturellement bien moins aboutis.
Je veux dire, c'est tellement évident qu'il n'y a rien à rajouter quoi, pour reprendre l'article en question, n'importe qui de sain d'esprit en voyant les "ébauches" de ce test comprend d'entrée qu'on vient ici et maintenant dans ce nouveau millénaire de passer un nouveau cap dans le domaine de la mauvaise foi la plus crasse. En l'espèce, c'est un exploit.


Mais sérieux c'est un sketch? Quand je vois des gens marquer "objectif" et raconter autant d'absurdités sur des tests se basant quasi-exclusivement sur leur ressenti ce qui en fait parmis les tests les plus subjectifs qui existent sur la toile (et encore quand ce qui marqué n'est pas tout simplement faux), je ne peux que croire à une blague élaboré, un délire.
Mais quand je vois des gens acquiescer, marquer "ouais, test objectif" l'air sincère, je me pose des questions là, de grosses questions.
Je vous trouvais drôle au début, avec les tests sur DQ8 et tout, même si ce qui était marqué n'était pas toujours forcément très judicieux. Mais après approfondissement, test après test je trouve juste tout ça consternant, sincèrement et cette fois sans provocation.