Truc
Truv
bluheim a écrit :

Nan, ce qu'il faudrait c'est que les dév occidentaux se sortent les doigts du cul et arrêtent de régresser à chaque nouveau RPG. Fallout 3 est, d'après ce que je lis partout, une régression à tous les niveaux par rapport à Fallout 2. De même que Oblivion est une régression par rapport à Morrowing. Ou Baldur's Gate une régression par rapport à Ultima VII/Serpent Isle, qui représente à mon goût l'apogée du genre, combinant le meilleur des deux mondes : l'aspect bac à sable, liberté d'action et interactivité du côté occidental et l'aspect scénar poussé et personnages intéressants du côté jap. Ultima péchait juste par son système de combat pas terrible mais un truc au tour par tour à la Final Fantasy aurait propulsé la durée de vie aux alentours des 200h...


Bon, je remonte ce vieux topic pour solliciter des conseils que j'espère précieux.
Selon toi (mais les autres peuvent intervenir smiley10), quel est le meilleur RPG entre Fallout 2 et Planescape : Torment ?
En gros, quel titre de la glorieuse époque d'Interplay est le plus abouti ?
Je n'ai joué qu'à BG II et je l'ai adoré (c'est peu de le dire) mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il semble être aisément surclassé par les 2 jeux précités.
Je sais que ce n'est pas une question évidente mais vu que tu m'as l'air assez calé, j'imagine que ton avis m'aidera à faire un choix...

PS : Qu'est-ce qui te gêne dans BG ?