kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Pseudo_supprime - 16 Sep 2008

Dsl mais quand je joue un RPG, c'est bien de ca qu'on parle, on a en général un monde immense, des pnjs, boss et surtout quêtes annexes à foison.

C'est pas parce que bcp de jeux courts sont très bon, que l'inverse est autant vrai.

Si je reste dans le RPG, un jeu court ça veut dire pour moi:

-Des persos potentiellement peu charismatiques (pas de développement des vécus individuels, etc, ca peut se faire vite fait mais on s'attachera peut être moins au personnage). Par exemple le perso qui vas sortir "toute ma famille s'est fait massacrée" si il fait juste que le dire osef, mais si il ya une mise en scène avec des flashs-backs tout ça, là il se crée un attachement, et à mon avis le RPG ou l'on verra ça sera globalement + long, et surtout plus interessant à jouer (c'est un RPG oui ou non smiley9)

-Un univers plus restreint et donc peut être moins crédible ou alors gigantesque mais ou on te cantonera à  POINT A=====>POINT B, FFX???

-Pas masse de quêtes annexes, secrets etc, et ça, ca craint et pas que dans les jeux de rôle.



Mais bon peut être que tu faisais une généralité Ashram, dans ce cas mon post est un peu HS. Et vu que tu n'as pas l'air amateur du genre.:fousarca:

Infinite Discovery 20heures? Jeu d'action, pas RPG