J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

BoBi - 10 Jul 2008

Il y a une différence entre les buzz et compagnie comme tu dis et la Wii.

Buzz, singstar, etc. c'était quelques jeux casual noyés dans une ludothèque gamer et ça ne me dérange pas, c'est prendre du fric partout où il y en a à prendre, et puis en plus ces "jeux" sont géniaux ce qui ne gâche rien.

Si par contre Sony avait sorti la PSé avec uniquement 2 micros et 2 buzzers et de temps en temps un jeu gamer je pense que tout le monde aurait gueulé.

Là est le fossé de différence avec ce que fait Nintendo

Nintendo c'est d'abord le casual et ensuite les gamers.

La vigilance, c'est que Sony et MS n'empruntent pas ce chemin.

Si Nintendo avait sorti une console puissante avec un pad et que la wiimote et les jeux casuals étaient ACCESSOIRES, la wii serait déjà chez moi et je pense que personne ici n'aurait rien eu à redire.

Le problème de Sony, c'est qu'ils sont super créatifs en ce moment (home, patapon, little big planet, the last guy, echochorme,... ) avec vraiment plein de prods intéréssantes, mais qu'ils sont vraiment devenus des merdes en communication, mais genre VRAIMENT A CHIER.

La terrible erreur de Sony je le dirai toujours, c'est d'avoir viré Kutaragi. Il était ce qu'il était, mais avec lui la communication était absolument carrée, hype, image de marque, etc. Aujourd'hui ils passent pour des bouffons. C'est pour ça qu'ils vont se faire bouffer par Nintendo. Juste pour avoir viré le père de la Playstation et accessoirement le meilleur marketeux de l'univers. C'est aussi simple que ça.