Incognigay mais pas très
Wang

fortunatus - 20 Oct 2009

Ed3m : c'est plutôt un bon mix "attaque/magie", parce qu'en fait, tu démarres avec pas mal de force, et pas mal de magie, mais avec 8 en constitution. Mais ça te permet (une fois que tu connais bien le jeu) de faire un build assez amusant. Mon deuxième perso' est un Royal, et la dernière fois que j'ai joué (un mois), j'avais laissé mes 8 de constitution, et j'avais tout foutu dans la force, la magie, les mp, la dex (pas trop haute) et le reste en hp.
Donc en fait, ça te donne un espèce de ninja hyper rapide et fort, avec de la grosse magie et qui se défend à l'arc, mais qui se fait prendre à la moindre pichenette, et ce même si tu récupères de points de défense physique à chaque stat, t'auras jamais la même protection qu'un Knight. Cela dit, une fois que tu connais le jeu, est-ce que t'en as vraiment besoin ? Vu que tu connais l'emplacement de chaque monstre ainsi que les techniques pour les boss.
Je m'étais arrêté environ au niveau 40, donc en plus j'étais loin d'avoir tout le matos de fin pour avoir de la protection supplémentaire.

Si tu veux, y a un exemple de ce build sur gamefaqs, dans la partie walkthrough, le mec appelle ça "assassin". J'ai suivi l'idée mais mon build ressemble pas du tout au sien, ça pourra quand même te donner une bonne idée.

Fortunatus :
Alors pour les level et la magie.

Déjà faut savoir que pour tout ce qui est stats, magie, items, armes et armures (même si tu trouves les meilleurs dans la nature), forge, tout s'achète par les âmes que tu récoltes en tuant des monstres. C'est en gros l'argent de Demon's souls, mais un argent qui te permet de tout acheter.
Donc, tu récoltes des âmes en tuant les monstres, en battant des boss ou en tuant des black phantom humains qui viennent t'envahir.
Sachant que, si jamais tu meurs, tu perds TOUTES les âmes que tu as sur toi (donc faut éviter de se balader avec 100 000 âmes). Tu as la possibilité d'aller les récupérer sur ton corps, mais il faut savoir que tu redémarres au tout début du niveau, et que tous les monstres respawnent également.

Pour la magie, t'as déjà deux sortes de sorts : la magie et les miracles.
LA magie c'est plutôt des sorts offensifs, et les miracles c'est de la protection, du soin, ou même le formidable evacuate.
Dans le Nexus (le hub du jeu), t'as des npc qui te permettent d'apprendre dans un premier temps les sorts basiques, que tu leur achète avec des âmes. Plus tard, en avançant dans les mondes, tu auras la possibilité de libérer des npc qui pourront t'apprendre, en échange des Demon's Souls (donc les âmes des boss que tu as vaincu, uniques, que tu ne peux avoir qu'une fois par partie) des magies bien plus puissantes.
Donc dans les sorts tu as de tout : du petit trait de lumière, la fireball, le sort de soin, de protection physique, contre le feu, l'antidote, le revive... aux sorts de gros bourrin, qui font beaucoup de dégâts ou des malédictions sur une grosse zone.

Pour les levels, en fait tu les achètes aussi à la Maiden (dans le nexus toujours), plus précisément, tu achètes des "stats", tu as le choix entre huit stats, genre force, dextérité, magie, will... et chacune de ses stats augmentent plusieurs autres stats (genre magie augmente tes dégâts de magie, mais aussi le nombre de slots disponibles pour tes sorts, ainsi que la défense physique).
Au début du jeu, l'achat coute une misère, genre 500 âmes, mais à chaque fois que tu achètes une upgrade, le prix augmente. Donc à la fin, tu te retrouves avec des levels qui coutent 40 000 âmes, voir 100 000 selon ta progression.
Pour ça, y a pas de level maximum, du moment que t'arrives à avoir assez d'âmes pour les augmenter. C'est juste qu'à la fin, ça devient beaucoup trop cher.

Pour le royal, le truc c'est qu'il commence au level 4, alors que le voleur est déjà au level 9 ou 12, donc les levels du Royal coutent moins cher, et surtout les 5 upgrades entre le level 4 et le level 9 on peut les foutre où on veut, alors que le voleur ces stats sont peut-être directement dans caractéristiques qui t'intéressent peut-être moins (comme la Luck).

Voilà. Désolé pour le pavé.