• » Divers
  • » Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )
_Near_

kat_suce_pas_les_ours - 03 Sep 2009

Alors pour des basics pas chers : Uniqlo, une marque Jap'. Je n'ai testé que les t shirts qui sont de bonne qualité et bien coupés pour le prix ( 12 € ).

Pas testé les pull mais si la coupe est la même ça doit être très bien et surement pas cher.

Pour des chemises : c'est un vêtement sur lequel on peut " tricher ". Autant pour de belles chaussures ou un beau manteau il faut mettre le prix, autant pour une chemise tu peux te diriger vers le pap de masse : va voir Zara, H&M,... je déconseillerai Celio mais je peux me tromper.

Je suis souvent surpris par le résultat de certaines chemises dans ces gammes là.

Sinon pour le travail : Palenzo. Rien à redire, sauf que les prix ont augmenté ( 50 maintenant contre 45 avant, mais ça les vaut ).

Pour les jeans : si tu veux un beau délavage c'est pas évident à pas cher, car les beaux délavages coûtent cher... Les plus beaux sont bien évidemment manuels mais il te faudra passer par Dior et compagnie. Pour moins cher et de beaux résultats tu peux regarder Diesel mais c'est loin d'être donné.

Par contre choisi bien ta coupe car ils en ont PLEIN. Renseigne toi d'abord sur leur site, sinon en magasin les vendeurs cassos vont te mettre la pression.

Pour des jeans bruts ou unis, avec une bonne qualité : Nudie, Edwin, Acne, tout ça c'est du très bon tout en restant dans un esprit casual. Bill Tornade c'est très bien également. APC...

Le prix moyen de tout ça est dans les 100 / 150. Mais tu ne seras pas déçu de ton achat ( si tu choisis bien ).