• » Divers
  • » Une énigme [par curiosité]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Okay les gens.
Je sors de mon partiel de maths(plus exactement, mathématiques discrètes, enfin, osef). Et aujourd'hui yavait un exo "bonus" (des points hors barème quoi). Mais lol l'exo. Respect à celui qui me donne une réponse:


"Dans une communauté bouddhiste composée de 253 adeptes, une épidémie arrive. La maladie n'est pas contagieuse et le nombre de malades ne change pas jour après jour(càd personne ne guérit ni n'est touché ensuite par la maladie). Cette maladie se manifeste par l'apparition de taches sur le front de l'individu contaminé. La communauté sait qu'il y a au moins un homme contaminé. Cependant, les bouddhistes ont fait voeu de silence et ne communiquent d'aucune manière entre eux. De plus, il n'y a aucun miroir ou moyen de se voir soi-même dans les environs. Pour ne pas gêner ses congénères, un individu contaminé quittera la communauté dès lors qu'il se rend compte qu'il est malade. On sait aussi que tous les matins au lever du soleil, tous les villageois se réunissent pour méditer pendant 3heures ensemble, toujours sans communiquer.
Sachant qu'après 57 jours, tous les malades ont quitté(d'eux-même) la communauté, combien de malades y avait-il au départ?"


Voilà.
Le prof a du bien tripper je pense... Si quelqu'un a une idée, c'est juste par curiosité smiley10