Le fabuleux destin de...RSS
Chercher
Sélectionner la rubrique:




Chercher par titre:




NINTENLEAKS


Ils sont l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie. Orfèvres de la communication tout autant que maîtres en manipulation des médias, cette élite méconnue façonne, année après année, le mythe du jeu vidéo, et surtout de ses « grands créateurs ». Inspiré par l’expérience Wikileaks, l'un d'entre eux se met aujourd'hui à table et se confie à Gamerama. Pas n’importe lequel : Tengo K., ex-Nintendo. Probablement le meilleur d’entre tous. Récit. (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 16 Décembre 2014 16:51:50

Platinum Games : retour sur le succès d'un artisan du JV


Quel est donc le secret du succès des anciens de chez Capcom ? (...)

Le fabuleux destin de... - Par - 02 Mai 2013 04:31:11

Retro Land : Entretien avec Stéphan Cahn


Une exclusivité Gamerama, en plus c'est même pas une blague ! (...)

Le fabuleux destin de... - Par - 17 Novembre 2009 20:07:32

La saison se termine - Episode 3


Troisième étape de notre série, qui nous amène à jeter des ponts entre footeux et gamers. Deux mondes qui ont plus en commun qu'on ne pourrait le penser de prime abord : qui d'autre qu'eux pourrait passer des heures à défendre bec et ongles leur constructeur ou club fétiche sur les forums du monde entier ? Qui d'autre pour avoir les larmes aux yeux en cas de méforme, commerciale ou sportive ? Qui mieux qu'eux peut faire passer son intérêt propre après celui de sa raison de vivre ? (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 31 Mai 2009 20:40:10

La saison se termine - Episode 2


Seconde étape de notre série, qui nous amène à jeter des ponts entre footeux et gamers. Deux mondes qui ont plus en commun qu'on ne pourrait le penser de prime abord : qui d'autre qu'eux pourrait passer des heures à défendre bec et ongles leur constructeur ou club fétiche sur les forums du monde entier ? Qui d'autre pour avoir les larmes aux yeux en cas de méforme, commerciale ou sportive ? Qui mieux qu'eux peut faire passer son intérêt propre après celui de sa raison de vivre ? (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 23 Mai 2009 14:03:32

La saison se termine - Episode 1


Première étape de notre série, qui nous amène à jeter des ponts entre footeux et gamers. Deux mondes qui ont plus en commun qu'on ne pourrait le penser de prime abord : qui d'autre qu'eux pourrait passer des heures à défendre bec et ongles leur constructeur ou club fétiche sur les forums du monde entier ? Qui d'autre pour avoir les larmes aux yeux en cas de méforme, commerciale ou sportive ? Qui mieux qu'eux peut faire passer son intérêt propre après celui de sa raison de vivre ?
 (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 21 Mai 2009 18:03:09

La saison se termine - Prologue


Comme Kojima, Gamerama n'a pas peur du teasing à la con.
Comme Microsoft Sony Capcom Square-Enix toute l'industrie, Gamerama ne recule pas devant le contenu épisodique (sauf que chez nous c'est gratos, faut pas déconner). (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 20 Mai 2009 09:38:59

E3 over.


There are no continues, my friend. (...)

Le fabuleux destin de... - Par - 17 Juillet 2008 09:54:16

Les moustaches du JV


La nouvelle génération de consoles est tellement à chier que notre rédaction n’a rien trouvé de plus passionnant à faire qu’un dossier sur les moustaches célèbres du JV. Tragédie. (...)

Le fabuleux destin de... - Par Kenjin - 10 Juillet 2008 21:35:51

Majestic Studios nous fait son Tarantino





Majestic Studios, c'est un obscur studio de développement composé de : trois gars. Ils sont que trois, mais ils viennent sans doute de réaliser le plus gros coup de génie de toute l'histoire du jeu vidéo.  (...)

Le fabuleux destin de... - Par Caracolad - 15 Juin 2008 20:24:30

De la réhabilitation de Nintendo


Réhabiliter Nintendo ? Comme à l’impossible nul n’est tenu, contentons-nous du cas Iwata. Celui-ci est en effet devenu, pour beaucoup, l’homme par qui le ver casual est entré pleinement dans le fruit jeu vidéo, le dévorant avec autant d’appétit qu’un otaku devant un assortiment de sushis de chez Wada. Je vous propose donc de changer de point de vue. Si, quand Satoru Iwata s’était assis dans le fauteuil du Vieux, vous n’aviez pas acheté un GameCube, mais transformé le bas de laine de mamie en un bon gros paquet d’actions Nintendo, il est probable que vous verriez le bonhomme d’un tout autre œil : et s’il était aussi, voire avant tout, un dirigeant d’entreprise d’exception ? (...)

Le fabuleux destin de... - Par KamiOngaku - 01 Janvier 2008 20:07:23

Le fabuleux destin de Manfred Trenz


_1984, quelque part en Allemagne
Manfred Trenz débarque du futur afin de sauver le monde avec un C64. (...)

Le fabuleux destin de... - Par Tchiko - 12 Septembre 2007 16:30:54

Le fabuleux destin de : Oddworld Inhabitants


Si tu ne connais pas Oddworld c'est que t'es un sombre inculte alors dégage, je ne veux pas que tu souilles ma chronique de tes yeux de sous-gamer. (...)

Le fabuleux destin de... - Par Kenjin - 24 Mai 2007 00:09:06

Postal & Vince


La vie de Vince Desi, géniteur de la série Postal et chef de chantier du troisième opus en préparation, est à l'image de son bébé : carrément punk.  (...)

Le fabuleux destin de... - Par Caracolad - 30 Avril 2007 20:58:31

Resident Evil : J'ai peur


Retour sur une série qui fait peur à voir. (...)

Le fabuleux destin de... - Par - 18 Avril 2007 14:34:52





<< Chroniques précédentesChroniques suivantes >>

Contact - Mentions légales