Chercher
Sélectionner la rubrique:




Chercher par titre:




Chronique : Spécial Halloween 5

Guides d'achat - Par Beauce_de_Findenivot - 01 Novembre 2013 02:48:29

I live... AGAIN!







Un coca avec zéro sucre? Ribéry ballon d'or? Un article sur Gamerama qui n'est pas signé Chocolat?

Oui, ami lecteur, cette nuit est la nuit d'Halloween, la nuit de tous les possibles, la nuit où l'incroyable devient croyable.



C'est la nuit où les morts sortent de leurs tombes, la nuit où les rédegteurs que l'on croyait enterrés à jamais reprennent la plume.



Et toi, comme un con, tu viens de finir GTA V. Après t'être tiré la nouille, comme tout le monde, tu vas aller poster sur le topic dédié pour dire que c'était bien de la merde.

Et après ça, tu ne sais plus quoi faire. Tu te retrouves en week end de 3 jours et tu as trop de fierté pour lancer Arkham Origins. Alors, vers quoi, vers qui te tourner?


1-Le Damné - The Cave

Ultime preuve du gâtisme avancé dans lequel sombre Ron Gilbert, The Cave tente de singer le principe de Maniac Mansion un quart de siècle après, tout en l'adaptant au jeu de plateforme. Sans doute commandité à l'origine par les pontes de Nintendo pour démontrer qu'une meilleure technologie ne donne pas de meilleurs jeux et ainsi fournir des cartouches aux derniers NSexs retranchés sur les forums, le dernier opus de l'ami Ron s'avère lourdingue et ennuyeux. Cette cave ne se rebiffera décidément pas assez pour retenir ton attention au delà de la recherche des easter eggs faisant référence aux vieux jeux Lucas.
Durée de vie: tu te lasseras avant les 12 coups de minuit de vendredi




2-Le déterré - Blood

Un des nombreux avatars de la génération Duke Nukem 3D, Blood essaie d'en remettre une couche dans le gore qui tâche et attache.
Et on peut démonter du zombie avec une poupée vaudou! UNE POUPEE VAUDOU, BORDEL!
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un jeu vidéo.
Durée de vie: le bidouillage de dosbox et de tes fichiers config.sys et autoexec.bat t'occupera facilement jusqu'à samedi soir





3-L'assassin hivernal - Le Manoir de Mortevielle

Véritable légende, le jeu de Lankhor terrifie encore aujourd'hui par ses voix digitalisées et ses jeux de mots improbables. Un must, donc.
Durée de vie: il faut une minute pour que la machine prononce 3 mots. A ce rythme, ne compte pas terminer le jeu avant la semaine prochaine.




4-Le prisonnier récalcitrant - The Suffering

La légende dit que la jaquette a été inspirée par l'expression d'horreur des beta testeurs terrifiés à l'idée de devoir s'infliger des graphismes aussi gerbants et un gameplay aussi neuneu. On y croit sans peine.
Durée de vie: le temps d'atteindre la salle de la chaise électrique pour essayer d'en finir




5-Le Loup Garou - Sang Froid

Passé relativement inaperçu, Sang Froid essaie de mélanger le Tower Defense et le TPS. Un exercice ans lequel Orcs Must Die s'est illustré en beaucoup mieux. Peut néanmoins te retenir quelque temps si les imitations de Céline Dion par Laurent Gerra ne t'ont pas déjà grillé les oreilles et le cerveau.
Durée de vie: dépendante de ta tolérance à l'accent québécois




Sinon, vous pouvez aussi remater l’intégrale des épisodes des Contes de la crypte. C'est toujours mieux que Dexter.





Retour à la page des chroniques




Contact - Mentions légales