Chercher
Sélectionner la rubrique:




Chercher par titre:




Chronique : Ghost Of The Puppet Games

Réflexions hautement philosophiques - Par Tchiko - 30 Juillet 2008 15:35:53

La chronique qui ne tient qu’à un fil.














« Duplication d’un Ghost signalée.
Le Puppet Game a été repéré.
Nous envoyons un agent spécial »


Chapitre 1


« Lorsque la création artistique passe au second plan, toute création n’est plus que matériel de seconde main »
Tchiko





1990















011100110101000110111110110110111110011010011000011010110111110011000011010


Chapitre 2


« Où ton level-design est-il né ? Où est sa maison ? Où va-t-il ? Que fait-il ?
Réfléchis à ses questions de temps en temps, et observe les réponses qui changent »
Un Messie Récalcitrant


1991

















011100110101000110111110110110111110011010011000011010110111110011000011010


Chapitre 3


« Construire le ludisme sur les contraintes du réalisme ?
Seulement si tu ne crains pas de te bllriser »
Dolph Lundgren



1987


















011100110101000110111110110110111110011010011000011010110111110011000011010


Chapitre 4


« Alors qu’il cherchait un chemin vers l’immersion, il fit une violente sortie de route.
Il revit sa vie défiler devant ses yeux.
Avec un choix de six angles de caméra »
Big Brother



1990


« Un jour nous pourrons faire des voyages intergalactiques en temps réel, modéliser le mouvement des astres, accélérer le temps »
Jules Vernes


1992-1993
NDT : ce Ghost n’a toujours pas été dupliqué.


« Maître du mettre en scène, tire les ficelles du temps et des émotions »
Geppetto


1984


1987


1991


« Tu représenteras et animeras l’intérieur de chaque véhicule et les rétroviseurs fonctionneront »
Cinquième commandement



1989-1991


























011100110101000110111110110110111110011010011000011010110111110011000011010


Chapitre 5


« L’innovation n’est pas qu’affaire de moustaches »
Kenjin



1993


1986


1990



1991





















« Lorsque le jeu vidéo moderne commence à ressembler grossièrement aux jeux pionniers, cela crée chez le joueur une sensation de malaise, de rejet»
Uncanny Valley


1990







1992


« Parle-moi d’amour »
Unknown


1988














011100110101000110111110110110111110011010011000011010110111110011000011010











Retour à la page des chroniques




Contact - Mentions légales