Chercher
Sélectionner la rubrique:




Chercher par titre:




Chronique : Les moustaches du JV

Le fabuleux destin de... - Par Kenjin - 10 Juillet 2008 21:35:51

La nouvelle génération de consoles est tellement à chier que notre rédaction n’a rien trouvé de plus passionnant à faire qu’un dossier sur les moustaches célèbres du JV. Tragédie.

Mario

Le moustachu le plus connu de tous est bien évidemment Mario, qui avec son frère Luigi - non moins moustachu - forment le duo le plus laid de l’histoire du jeu vidéo en toute impunité. Cet attentat au bon goût continue pourtant de recueillir tous les suffrages d’une presse spécialisée toujours habituée à reprocher le manque de charisme des persos Sony ou Microsoft.



Véritable aberration du JV, Mario est tellement laid que même les joueurs se considérant comme les plus experts ne sauraient dire si sa salopette est bleue ou rouge, comme plongés dans des jeux à la médiocrité quasi hypnotique.

Alors que le design de ce personnage sévissait déjà à travers les pixels que peinait à afficher Nintendo jusqu’à la N64, l’abomination devint totale avec l’ère 3D ou chaque polygone rapprochait un peu plus le joueur objectif de la cuvette des WC.

Enfin, non content d’avoir créé un nabot en salopette à gros pif et moustache ridicule, Nintendo poussa le supplice jusqu’à lui créer des clones moustachus comme Waluigi et Wario : pratique quand il s’agit de décliner des jeux flash en treize exemplaires vendus 35€ pièce ! (pas cher qu'ils disent dans la presse spé)

leçon de journalisme : une moustache déguisée en abeille qui simule le coulage de bronze c'est frais et charismatique !


Ce gang de la honte mérite donc amplement de trôner en tête des persos moustachus du JV.


Dr Robotnik

Derrière ce nom ridicule (en japonais Dr Eggman) se cache l’ennemi intime de Sonic, ainsi qu’un des personnages les plus insignifiants de l’histoire du JV. La preuve : tout le monde a oublié qu’il existait. Dans les faits, Robotnik n’était que le pathétique sparing partner de Sonic. Il apparaissait en fin de stage dans un robot pour se faire invariablement bolosser par le hérisson bleu.



Une métaphore de la vie de Sega en somme.


Hironobu Sakaguchi

Grâce à un numéro de prestidigitateur digne de David Copperfield, Hironobu Sakaguchi fit croire pendant des années au monde entier qu’il savait faire des RPGs. Initiateur des Final Fantasy, il sera finalement démasqué (malgré sa moustache) et prié de passer à la comptabilité.

bogoss


En créant Mystwalker, le studio des has-been du RPG, Sakaguchi va mystifier Microsoft en lui faisant croire qu’il avait encore de l’avenir. Fin stratège, il refilera 10% de son budget au studio responsable de Blinx pour sous-traiter Blue Dragon.


Old Snake

Dans MGS4, c'est à dire le 3° épisode de trop de la saga MGS, Snake offre à nos yeux hallucinés la vue d’une moustache grisâtre du pire effet. En ajoutant au casting le tout aussi moustachu Ocelot, Hidéo Kojima prouve qu’il fait partie des 4 derniers paysans sur Terre à penser que tous les vieux ont la moustache.

Voir ce duo de sénile déblatérer des conneries philosophiques aussi profondes que celles de Boris avec 3 grammes d’alcool dans le sang donne une vision à peu près réaliste de ce que doit être le service Alzheimer d’une maison de retraite.

stp upsi compte les vertices


La moustache de Snake à également fait l’objet d’un culte improbable sur son milliard de vertices, propre à provoquer l’hystérie des manouches des pixels (troublante coïncidence, j’ai d’ailleurs remarqué que les roumaines qui font la manche devant le monoprix ont la moustache).


Heihachi

En plus d’être un des persos phares de la saga de jeux de baston la plus nulle de tous les temps, Heihachi se paie le luxe d’avoir un look de clodo avec sa moustache, son crâne ras avec les cheveux longs sur le coté à la Captain America, et ses imparables tongs.



Son style de combat tout en low kick du pauvre en fait un personnage aussi technique que le Karaté Kid sur NES.


TimBoloss

Internaute absolument désepérant immigré pour notre plus grand malheur sur nos forums, Le Boloss comme aime l’appeler ses plus grands fans, arbore une moustache juvénile plus ou moins humide selon son degré d’énervement paranoïaque et de délire expiatoire. Après avoir brièvement mais intensément sévi sur nos forums, allant jusqu’à exhiber ses pecs huilés façon Halo 3 et nous parler de sa tendre et chère épouse, La Stache – comme lui sussure à l’oreille Soda les soirs ou il est bourré sur MSN et qu’il croit causer à sa voisine - finira par être banni avant de se faire piquer sa femme.



Aujourd’hui cette erreur de la nature continue de mener une carrière d’infographiste en produisant les avatars les plus laids de l’univers.



Retour à la page des chroniques




Contact - Mentions légales